Les projets en cours.

De nouvelles images de nos chantiers en cours...

Maison T et L

1 Construction d'une structure poteaux poutre en douglas massif (10m3 de bois) pour un projet de maison paille. Dalle basse en bois sur plots béton Isolation du toit (400mm) et de la dalle (320mm) en ouate de cellulose insufflée.

Read more

Maison B et L

1 Construction d'une maison passive, isolation béton de chanvre et ouate de cellulose. Menuiseries mixte triple vitrage.

Read more

Extension PP et J

1 Extension ossature bois d'une maison en pierre. Construction sur dalle bois sur plots béton isolée en ouate de cellulose. Charpente en chevrons porteurs douglas.

Read more

Isolation de comble perdus d'une petite longère

20190926_084508 Pose de frein vapeur sur un ancien plancher bois et protection des bas de pente par du pare pluie. Soufflage de 400mm de ouate de cellulose et croutage de surface pour préserver l'isolant.

Read more

Surélévation M et D

Mise en place de la grue Klaas Surélévation d'une maison nantaise Levage à la grue sur remorque Klaas 30m Isolation thermique ouate de cellulose mur et toiture. Menuiseries bois à triple vitrage

Read more

Longère C et V

Reprise de charpente et création d'un faux solivage Rénovation d'une longère : Isolation en ouate de cellulose insufflée sous rampants 320mm et sur les murs 160 à 250mm. Pose de menuiseries bois triple vitrage Reprise du solivage Pose des cloisons et doublages

Read more

Barge T

Ossature bois avec contreventement en écharpe : réduction du poids par la suppression des panneaux OSB. Fabrication et levage d'une ossature bois sur une barge destinée à l'habitation.

Read more

Longère M et L

20190215_114950 Isolation en ouate de cellulose insufflée sous rampants 320mm et sur les murs 160mm. Pose des structures secondaires pour les parements : contreplaqué peuplier, Gypsolignum ou lambris

Read more

Terrasse G

20190114_092301 Pose d'une terrasse sur plots PVC réglables avec lames de Douglas incurvée.

Read more

Extension G et F

extension-g-et-f-10 Extension de 15m² contre une maison en madrier de bois. Isolation toit 300 mm et mur 145 mm en ouate de cellulose Isolation du sol en liège expansé en vrac entre solives Porte vitrée aluminium et récupération d'une ancienne porte fenêtre pour en faire 2 châssis fixes Bardage en douglas brut de sciage à feuillure Plaquage en contreplaqué de peuplier (plafond et murs) Parquet en pin des Landes qualité sans noeuds

Read more

Maison H et B

maison-h-b-1 Ossature bois douglas , charpente fermette isolation en ouate de cellulose pour une maison neuve.

Read more

Extension G.

20180919_163021 Réalisation d'une extension : ossature bois, charpente pour toit plat, bardage douglas raboté 60, 120 et 160mm de large pose verticale.

Read more

Extension L et M

20180913_145333 Extension d'une maison individuelle : murs ossature bois, charpente traditionnelle, couverture tuile, menuiseries bois triple vitrage, bardage clin douglas pose horizontale.

Read more

Extension R.

Ossature et charpente douglas Réalisation d'une extension ossature bois sur une maison nantaise. Ossature / charpente / bardage douglas/ isolation / menuiseries extérieures / terrasse robinier en toiture

Read more

Modification de charpente

chopin-2 Modification d'une charpente traditionnelle avant réhabilitation.

Read more

Terrasse en robiner

gault-1 Réalisation d'une terrasse en lame de robinier au 1er étage d'un appartement nantais.

Read more

Maison paille

charpente-clement-2 Pour une future extensions en isolation paille. Réalisation d'une structure traditionnelle poteaux, poutre et fermes + chevrons porteurs composites pré isolés.

Read more

Semaines 10-11

Contreplaqué peuplier de 10 mm Habillage des rampants en contreplaqué de peuplier de 10mm et pose de couvre joints en CP peuplier également.

Read more

Semaine 9

Insufflation de la ouate de cellulose Semaine 9 : Insufflation de la ouate de cellulose dans les caissons des rampants de toiture. 3 tonnes de ouate à insuffler sur 35 à 40 cm d'épaisseur.

Read more

Semaine 6-7-8

Préparation des caissons en toiture pour l'insufflation de la ouate de cellulose. Semaine 6, 7 et 8 : Isolation laine de bois dans les murs, pose de frein vapeur, pose de menuiseries bois à triple vitrage et réalisation des caissons en toiture pour l'insufflation de ouate de cellulose

Read more